La société dans le cadre de son développement a décidé d’engager un projet de modernisation, de diversification et d’augmentation de ses capacités de production.
L’entreprise Peniguel au service de la filière avicole régionale, installera l’ensemble de ses infrastructures sur le Parc d’activités de la Porte du Littoral (62 ) au croisement des autoroutes A26 et nationale N42, sur une zone de 16000 m2, dans un délai de 2 à 5 ans.
Au cœur des Zones de Production Avicole du versant Nord des Hauts de France, le parc d’activité accueillera également à côté de l’entreprise Peniguel, l’entreprise Socla. Socla est Spécialisée dans la Transformation de viande de Lapin. Ce Projet s’intégrant parfaitement dans le paysage permettra notamment la mutualisation des Moyens environnementaux tel que la Gestion des eaux.
Ce Pôle de transformation Avi-cunicole unique en Région Permettra de structurer une filière régionale forte et durable. Cet investissement permettra le développement de nouveaux marchés tant sur les produits Bruts que Les produits élaborés.
Les 2 entreprises ont prévu un plan de modernisation qui permettra d’améliorer les conditions générales de travail des 120 Collaborateurs et à terme, d’améliorer le bien-être animal et de proposer une gamme de produits diversifiée et traditionnelle.
Le projet a été accompagné par Agro-Sphères, La SOFIE, et la CCPL et est soutenu financièrement par le Plan de Relance de l’Etat et le Fonds FEADER en Région Hauts de France.